IBARROLA
 
HOMEGENERALSERVICESNEWSCURRICULUM CONTACT
Franšais English Espanol
 
GENERAL

Jorge Ibarrola a débuté le 1er juin 2007 son activité de conseil et représentant juridique et fiscal dans le domaine du droit du sport. 

Titulaire d'une licence en droit de l'Université de Lausanne (1992), d'un Master of Laws de McGill University (Montréal, 1994) et du brevet d'avocat obtenu en 1996 à Lausanne, Jorge Ibarrola a collaboré durant quatre ans en tant que fiscaliste auprès des autorités fiscales locales en Suisse, d'une grande banque suisse et de l'une des quatre grandes fiduciaires internationales. En 2003, il a rejoint le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) au moment où la FIFA a octroyé au TAS la compétence de trancher les litiges en dernière instance mondiale. Jorge Ibarrola a œuvré en tant que Conseiller au sein du TAS durant les quatre dernières années et a dirigé plus de 400 arbitrages.  

Fort de son expérience pluridisciplinaire, Jorge Ibarrola répond de manière efficace et créative aux besoins juridiques et fiscaux croissants de tous les acteurs de monde du sport: sportifs, agents, clubs, fédérations, etc. bénéficient ainsi de ses conseils avisés dans les domaines judiciaire, contractuel, statutaire et disciplinaire du droit du sport ainsi que de l'arbitrage. 

Les bureaux de Jorge Ibarrola sont situés à la Maison du Sport Internationale, à Lausanne, ville qui abrite les sièges du CIO et du TAS, ainsi que ceux d'un très grand nombre de fédérations sportives internationales. Cet emplacement permet en outre à Jorge Ibarrola d'exercer son activité à proximité d'autres fédérations internationales sportives très importantes, également situées en Suisse, telles que la FIFA, l'UCI, la FIBA ou encore l'UEFA.

Home General Services News Curriculum Contact